Le collège premier prix à Evry et qualifié pour la finale nationale "Faites de la Science" au Futuroscope de Poitiers

Publié le par Eric Durand

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'équipe du collège Albert Camus a remporté le premier prix à Evry du concours "faites de  la science" avec le projet "La physique des tourbillons"  (étude en laboratoire des phénomènes tornadiques, avec réalisation de deux mini-tornades , l'une d'eau , l'autre  d'air , de 1,50 m de haut ) . L'équipe composée de Blanka , Sahry  (3eme) , Xavier , Edouard ,Leslie (4eme) , Youssef , Ludovic , Magali, Mahieddine,  Esteban(5emes) ,  et  Marie-Océane  (6eme) a été choisie parmi 10 réalisations pour  représenter le collège de Ris  et l'université d'Evry à la finale nationale qui se tiendra au futuroscope le 29 juin prochain,  ou se retrouveront les 24 meilleurs projets.
 
Ce succès est le résultat d'un gros travail de la part des élèves et de leur professeur, aussi bien sur le plan scientifique que pour la présentation orale.
La participation à une finale nationale pour un élève est un événement très spécial ; leurs professeurs sont très heureux que les élèves puissent vivre ce moment . Les souvenirs qui se construisent dans ce contexte deviennent inoubliables.
A suivre donc. Résultat le mercredi 29 juin vers 18H00 .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article