Tour solaire : une centrale électrique de 200 MW 100% propre

Publié le par Eric Durand

La vidéo de la "Tour solaire "  de 200MW et 1km de haut
http://www.youtube.com/watch?v=0tWlP0knKQU

Il paraît difficile , et même irréaliste de s'affranchir totalement de l'énergie nucléaire .
Il demeure qu'actuellement les techniques de fission sont des techniques sales , car engendrant des déchets de très longue durée de vie , que l'on ne sait pas détruire. 
Utiliser moins la fission d'atomes , voire plus du tout est une priorité au même titre que la lutte contre l'effet de Serre.
Les techniques de fusion nucléaire (imitant les mécanismes qui font fonctionner le soleil) seront plus propres et plus pacifiques (non utilisables pour faire des armes atomiques) mais ne seront vraisemblablement pas disponibles avant 2060.
Aussi je pense que ce genre de projets est vraiment digne d'intérêt, plus même que certains autres projets solaires comme Desertec , qui obligent à amener des tonnes d'eau en plein désert.
Cinq  tours solaires comme celles-ci génèrent la même puissance électrique qu'une tranche de centrale nucléaire , à ceci près bien sûr que ce genre d'installation fonctionnera de façon optimale dans des endroits au climat sec , et isolés (bruit) donc loin des grands centres d'habitation.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article